Laura López Fernández
Laura López Fernández
A écrit 1 article
0
recommandations
Augmentez vos ventes avec Doppler
Saviez-vous qu’avec l’Email Marketing, vous touchez plus de clients, intégrez vos messages aux réseaux sociaux et Bibliothèque de numéros de téléphone mesurez leur impact en quelques minutes ?
Essayez-le gratuitement
Devenez auteur invité
Voulez-vous faire partie du groupe d’auteurs qui écrivent pour le blog Doppler ? N’attendez plus ! Envoyez-nous votre article.
Inscrivez-vous maintenant
Les achats en ligne ont connu une croissance exponentielle ces dernières années grâce à la vitrine qui permet aux marques de s’afficher sur les réseaux sociaux, aux côtés du monde des influenceurs.
Cela a contribué à ce que le commerce visuel devienne une norme dans le commerce numérique et à ce que les consommateurs l’intériorisent comme un élément essentiel de l’expérience d’achat.
Si vous ne savez toujours pas ce qu’est le Commerce Visuel, continuez à lire cet article pour donner un twist à votre approche marketing et booster vos ventes :
Qu’est-ce que le commerce visuel ?
L’importance du commerce visuel
Où le commerce visuel est-il appliqué ?
Types de magasins qui utilisent Visual Commerce
Clés pour intégrer le Visual Commerce dans votre stratégie
BONUS EXTRA : 4 outils en ligne pour booster le marketing visuel de votre boutique en ligne
Qu’est-ce que le commerce visuel ?
Il s’agit d’une stratégie dans laquelle les marques profitent du contenu visuel, de la technologie, de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle pour attirer, impliquer et influencer la décision d’achat de leurs clients potentiels.
Plus précisément, nous utilisons des images professionnelles, des designs attrayants, des vidéos et des éléments visuels interactifs pour capter l’attention des utilisateurs et créer une expérience d’achat plus immersive.
Les trois types de commerce visuel les plus bénéfiques sont :
La possibilité de configurer les produits en temps réel avec visualisation 3D. 2. Réalité augmentée pour tester le produit dans votre environnement.
Utilisez du « contenu généré par l’utilisateur » (UGC) sur le site Web, qui sont des images de produits provenant de vrais clients.
Photographie et design de qualité sur toutes les plateformes commerciales pour afficher les produits de manière réaliste et professionnelle.
Pourquoi devriez-vous intégrer le Visual Commerce dans votre stratégie commerciale ?
Ce point repose sur le fait que les images et les éléments visuels ont un grand poids dans les décisions d’achat des consommateurs, ce qui contribue à :
Améliorez l’expérience client et rendez-la plus réaliste
Augmentez le taux de conversion en vente et réduisez les paniers abandonnés .
Aidez à prendre des décisions éclairées et aidez les clients à se sentir plus en confiance lorsqu’ils effectuent des achats en ligne.
Augmentez la visibilité et la portée des réseaux sociaux avec du contenu visuel attractif.
Possibilité de montrer les produits dans différents contextes et situations pour encourager les ventes.
Et au final, le Visual Commerce génère un lien plus fort entre la marque et les clients.
Où le commerce visuel est-il appliqué ?
Cette stratégie ne s’applique pas uniquement à la boutique en ligne elle-même. Mais il s’intègre également dans différents canaux et plateformes business comme les réseaux sociaux, les applications mobiles ou l’Email Marketing.
D’une part, Visual Commerce profite du contenu généré par les utilisateurs eux-mêmes pour aqb directory montrer à quoi ressemblent leurs produits ou peuvent être utilisés dans différents contextes ou situations quotidiennes.
Il peut également inclure des éléments interactifs , tels qu Feiner individueller Schmuck – ejools e des images à 360º ou en réalité augmentée, qui permettent aux clients d’explorer les produits plus en détail avant de procéder à un achat.